Exfoliation par pointes de diamand
pour améliorer l’éclat de votre peau

Tous les 28 jours environ, nous créons une nouvelle couche de peau. Les nouvelles cellules formées poussent les cellules cutanées mortes et endommagées à la surface. Ceci peut causer des pores dilatés ou obstrués, une texture bosselée ou inégale et une apparence terne. Avec l’âge, le processus de régénération de la peau ralentit, donnant lieu à une peau plus vieille et moins radieuse.

La microdermabrasion est un traitement superficiel de la peau. Une fine pointe de diamant procède à une douce exfoliation de la surface de la peau. Selon les besoins spécifiques de votre peau, l’intensité du traitement peut être réglée en sélectionnant des pointes de diamant  plus fines ou plus corsée. Ce processus permet l’exfoliation d’environ 20 à 25 microns de cellules de peau mortes de la couche supérieure (ou stratum corneum). Il en résulte une peau éclatante et rayonnante.

Les femmes et les hommes de tous les types et couleurs de peau verront une nette amélioration de leur peu vieillissante, écaillée, sèche, dévitalisée, épaissie, imparfaite, terne ou endommagée par le soleil. La texture et l’éclat de la peau seront améliorés dès le premier traitement, mais l’avantage ultime de la microdermabrasion sera atteint après une série de 3 à 6 traitements. La microdermabrasion aide aussi les patient(e)s qui souffrent d’acné.

Diamond Tip Exfoliation
Exfoliation

Questions fréquemment posées au sujet de la microdermabrasion

La microdermabrasion est-elle douloureuse?

Non, la microdermabrasion est une procédure très douce sans inconfort ni temps d’arrêt.

Puis-je combiner la microdermabrasion avec d’autres traitements?

Absolument. La microdermabrasion rehausse tout autre traitement qui suit, que ce soit votre propre régime de soin de la peau à la maison, un soin du visage, un photo rajeunissement (IPL) ou une exfoliation chimique. À vrai dire, à notre clinique cosmétique d’Ottawa, nous encourageons fortement la combinaison microdermabrasion et photo rajeunissement (IPL), parce que la microdermabrasion améliore la pénétration de la lumière et de la radiofréquence dans la peau et, par conséquent, l’efficacité du traitement IPL de 40 %.

Ainsi, nous offrons un ensemble synergique de soins du visage, qui consiste à procéder à une microdermabrasion avant l’application de soins du visage SkinMedica, ce qui améliore de 50 % la pénétration des produits de soins du visage et permet, le cas échéant, des extractions beaucoup plus faciles et beaucoup moins traumatiques.

Quelles parties du corps peuvent être traitées?

Les parties du corps les plus souvent traitées par microdermabrasion sont le visage, le cou et la poitrine. Nous pouvons aussi traiter le dos, les jambes et les bras.

De combien de traitements aurai-je besoin?

Le traitement par microdermabrasion se veut progressif et non agressif. Même si la peau paraîtra immédiatement plus fraîche, plus lisse et plus douce dès la première séance, une série de 3 à 6 traitements est recommandée.

Cette procédure est aussi très populaire comme traitement unique avant un important événement ou  réunion comme moyen rapide de raviver la peau. Les traitements peuvent être effectués une fois par semaine, une fois par mois ou une fois toutes les 6 à 8 semaines, dépendamment de l’état sous-jacent de votre peau.

Combien de temps dure un traitement?

Normalement, un traitement dure de 20 à 40 minutes du début à la fin, dépendamment des zones à traiter.

Réservez votre consultation

Si vous voulez vivre l’expérience de fraîcheur et d’éclat qui résulte des traitements par microdermabrasion, appelez-nous pour une consultation ou un rendez-vous au 613.706.4178.

Contactez-nous dès aujourd'hui

Diamond Tip Exfoliation to Improve Skin Radiance

Approximately every 28 days, we create a new layer of skin. As new cells form, they push dead and damaged skin cells to the surface. This can cause enlarged or clogged pores, a bumpy or uneven texture, and a dull appearance. As we age, the regeneration process of the skin slows down leading to the appearance of older skin with less radiance.

Microdermabrasion is a safe, superficial skin treatment. A fine diamond tip used to gently exfoliate the skin’s surface. The intensity can be adjusted to a gentler or stronger setting appropriate to your skin’s specific needs. This process allows the exfoliation of approximately 20 to 25 microns of dead skin cells of the outmost layer (or stratum corneum). The result is glowing and radiant skin.

Women and men of any skin type or color with aging, flaky, dry, devitalized, thickened, blemished, dulled, or sun-damaged skin will see results. The texture and brightness of the skin will be improved after one session but the ultimate benefit of Microdermabrasion will be achieved after a series of 3 to 6 treatments. Microdermabrasion also helps patients with acne.

Diamond Tip Exfoliation
Exfoliation

Frequently Asked Questions About Microdermabrasion

Is Microdermabrasion painful?

No, Microdermabrasion is a very gentle procedure, with no discomfort and no downtime.

Can I combine Microdermabrasion with other treatments?

Absolutely. Microdermabrasion enhances any other treatment that will follow, whether it is your regular skin care regime at home, a facial, Photorejuvenation (IPL), or chemical peels. In fact, in our Ottawa Cosmetic Clinic, we strongly encourage the combination of Microdermabrasion and Photorejuvenation (IPL), as it improves the light and radiofrequency penetration into the skin and, consequently, the efficacy of the IPL treatment by 40%.

Similarly, we offer a  Synergistic facial, where a Microdermabrasion is performed prior to one of our SkinMedica facials, allowing the skin care products to penetrate as much as 50% better and allowing for much easier and less traumatic extractions if they are required during your service.

What body areas can be treated?

The most common areas treated with Microdermabrasion are the face, neck, and chest. We also offer on the back, legs, and arms.

How many treatments will I need?

Microdermabrasion treatment is meant to be progressive, not aggressive. Although the skin will immediately look fresher, smoother, and softer after the first session, a series of 3 to 6 treatments is recommended.*

This procedure is also very popular as a single treatment prior to an important event or reunion as a quick boost for the skin. Treatments can be performed weekly, monthly, or every 6 to 8 weeks, depending on the underlying skin condition.

*Disclaimer: Results may vary from one individual to the other

How long does each treatment take?

Usually, a treatment will take 20 to 40 minutes from start to finish, depending on the area(s) being treated.

Book Your Consultation

If you would like to experience the fresh feeling and radiant glow that results from Microdermabrasion treatments, please call us for a consultation or to book an appointment at 613.706.4178.

CONTACT DR. TOSONI