Traitements sûrs et efficaces de remodelage corporel

Nous sommes très heureux, à notre clinique d’Ottawa, d’offrir à nos client(e)s la méthode de remodelage corporel de CoolSculpting™!

TosoniMD est l’une des premières pratiques CoolSculpting™ officiellement certifiées à Ottawa. Tous les techniciennes CoolSculpting™ à notre clinique ont suivie une  formation rigoureuse  et complété avec succès un processus d’évaluation exhaustif. Dre Tosoni et ses techniciennes CoolSculpting™ ont de plus suivi une formation à  l’Université CoolSculpting™  où elles ont appris les techniques les plus perfectionnées et à ce jour. Par conséquent, quand vous venez chez nous, vous êtes entre bonnes mains et vous recevez les meilleurs traitement de remodelage corporel CoolSculpting™ possible.

En avez-vous assez de cette graisse obstinée qui refuse de partir, et ceci malgré un régime santé et un style de vie actif? CoolSculpting™ pourrait être la réponse que vous recherchez.

Qu’est-ce que CoolSculpting™?

CoolSculpting™ est un traitement de pointe en remodelage corporel qui nous permet de sculpter les parties du corps traitées en appliquant un refroidissement contrôlé à la surface de la peau et en décomposant les cellules adipeuses qui se trouvent justes sous la surface de la peau.

C’est une méthode efficace et  sans risque pour votre santé. Les traitements  CoolSculpting™ sont non invasifs et ne requiert aucune coupure ou chirurgie.

Il est important de comprendre que le cependant que le CoolSculpting™ n’est pas un traitement pour l’obésité, la cellulite, ou pour perdre du poids.

Qui est un candidat idéal au Coolsculpting™?

Le candidat idéal est un homme ou une femme qui mange bien, fait de l’exercice, méne une vie active, mais qui malgré tous ses efforts, ne parvient pas à se débarrasser d’ excès de graisses dans certaines parties du corps. Ces personnes sont généralement à 1-20 livres près de leur poids idéal.

Les traitements peuvent cibler avec succès :

  • Doubles mentons
  • Les bras et  les bourrelets axillaires (plis sous les bras)
  • Pectoraux ou hypertrophie des seins chez les hommes (traitement de la gynécomastie)
  • Graisse obstinée à la brassière
  • Graisse autour de l’abdomen
  • Flancs ou poignées d’amour
  • Dépôts de graisse au bas du dos autour de la taille
  • Intérieur et extérieur des cuisses
  • Genoux


Le nombre de séances requises avant de voir des résultats varie selon les patients. Durant votre consultation initiale, nous discuterons de vos besoins, de vos objectifs et du plan de traitement qui vous conviennent afin de nous assurer que vous savez à quoi vous attendre avant de commencer vos traitements CoolSculpting™.

CoolSculpting™
CoolSculpting Machine

Comment CoolSculpting™ fonctionne-t-il?

CoolSculpting™ détruit de façon sélective les cellules adipeuses sous-cutanés en les exposant à un refroidissement contrôlé et en cristallisant ces graisses. Cette technique est appelée cryolipolyse, ce qui signifie littéralement « gel de la graisse ».

Étant donné que les cellules adipeuses sont beaucoup plus sensibles au froid que les autres structures de notre corps, la cryolipolyse s’attaque à ces cellules sans endommager les autres tissus et structures. Une fois cristallisées et défaites, les cellules adipeuses meurent et sont naturellement évacuées par le système lymphatique.

En savoir plus

À quoi puis-je m’attendre d’un traitement?

Dépendamment de vos besoins, de vos antécédents médicaux et de votre type corporel, notre spécialiste CoolSculpting™ recommandera un plan de  traitement que vous pourrez commencer immédiatement.

  • Avant votre traitement, ayant soin de prendre un bon repas, de porter des vêtements confortables et d’apporter un livre ou un iPad si vous voulez. Nous prenons des photos avant le premier traitement. Ces photos ne sont que pour votre dossier médical et ne seront pas partagées.
  • Nous tracerons ensuite les zones de traitement de manière à déterminer exactement où placer les applicateurs CoolSculpting™. Des coussins réfrigérants seront placés sur votre peau et l’applicateur-ventouse sera appliqué peu après.
  • Vos tissus seront aspirés dans la coupe de l’applicateur, créant une sensation de succion. Cela pourrait vous surprendre et créer une légère sensation inconfortable, mais cette sensation ne dure que quelques courtes minutes.
  • Une fois que la ventouse est bien installée, le refroidissement est mis en marche et vous pouvez commencer à vous détendre. Chaque applicateur fonctionne entre 35 et 75 minutes. Vous pouvez passer ce temps comme vous voulez, c’est-à-dire à lire, à dormir ou à travailler sur votre iPad. La salle de traitement CoolSculpting™ est confortable et dotée d’une télé, de Netflix et de WiFi pour votre agrément.

Une fois que les applicateurs sont retirés, les zones cibles sont massées vigoureusement. Des études ont démontré que le massage augmente de jusqu’à 68 % la réduction de graisse à la suite d’un traitement CoolSculpting™. Dans certains cas, CoolSculpting™ cause de légères ecchymoses, enflures, crampes et sensibilité pendant quelques jours. Ces effets secondaires sont normaux et temporaires.

Combien de temps dois-je attendre avant de voir des résultats?

Les résultats commencent à apparaître 3 à 4 semaines après un traitement réussi, le maximum des résultats étant atteint après 8 à 12 semaines.

Bien que CoolSculpting™ élimine la graisse en permanence, ce n’est pas un traitement de perte de poids ou une garantie contre le gain de poids. Le patient moyen peut s’attendre à une réduction de graisse d’environ 20 à 24 % dans les régions traitées.

Si CoolSculpting™ est une option de traitement que vous aimeriez examiner de plus près et si vous voulez savoir comment il pourrait vous aider à perdre cette graisse obstinée une fois pour toutes, communiquez avec nous au 613.706.4178 pour réserver votre consultation CoolSculpting™.

Contactez-nous dès aujourd'hui

Safe and Effective Body Contouring Treatments

We are very happy at our Ottawa Cosmetic Clinic to offer clients the latest in Body Contouring with CoolSculpting!

TosoniMD is one of the first Officially Certified CoolSculpting™ Practices in Ottawa. All CoolSculpting™ technicians at our clinic have successfully completed a rigorous training and evaluation process. Dr. Tosoni and her CoolSculpting™ technicians have attended the Coolsculpting™ University exclusive training sessions, where they learned the most advanced and up-to-date techniques. This ensures that when you come to us, you are in safe hands and you will achieve the best CoolSculpting™ Body Contouring treatment outcome possible.

Frustrated with stubborn fat that just won’t go, even with a proper diet and an active lifestyle? CoolSculpting™ could be the answer.

What is CoolSculpting™?

CoolSculpting is an innovative Body Contouring treatment that enables us to sculpt the treatment area by delivering controlled cooling at the surface of the skin and breaking down resistant subcutaneous fat cells that lie just beneath the surface layers.

It is safe and effective. It is non-invasive, involves no cuts, no surgery, and no downtime.

CoolSculpting™ is not a treatment for obesity or cellulite, nor is it a weight loss treatment.

Who is the ideal candidate for Coolsculpting?

The ideal candidate is a man or woman who already eats well, exercises and makes healthy choices but despite their best efforts, can not get rid of excess fat in certain areas. They are typically within 1-20 lbs of their ideal weight.

Treatments can successfully target:

  • Double chins, including submental fat deposits
  • The arms, particularly axillary bulges (underarm folds)
  • Pectorals or breasts for men (to treat gynecomastia)
  • Stubborn bra fat
  • Fat around the abdomen
  • Flank or love handles
  • Lower back fat deposits around the waistline
  • Interior and exterior thighs as well as the knees


The number of sessions required before you see results varies from patient to patient. During your initial consultation, your needs, objectives, and treatment plan will be discussed to ensure you know what to expect before you start try CoolSculpting™.

CoolSculpting™
CoolSculpting Machine

How does CoolSculpting™ work?

CoolSculpting™ selectively destroys fat cells by exposing them to controlled cooling and crystalizing them. This technique is known as “Cryolipolysis,” which literally means “fat freezing.”

Because fat cells are much more susceptible to cold than other structures in our body, Cryolipolysis targets these cells without damaging other tissues and structures. Once crystallized and broken down, the fat cells die and the body naturally discards them through the lymphatic system.

Learn More

What can I expect from a treatment?

Based on your needs, medical history, and body type, our CoolSculpting™ specialist  will recommend a treatment plan that you can start immediately.

  • Before your treatment, make sure you have a good meal, wear comfortable clothing, and pack a book or iPad if you wish. We take pre-treatment pictures to provide a before-and-after look at how you’ve transformed for our own records.
  • We will then mark the treatment areas to determine exactly where the CoolSculpting™ applicators will go. A cold gel pad will be placed on your skin and then the vacuum applicator will be applied shortly after.
  • Your tissues will be drawn into the applicator cup and you will feel some suction. This can be surprising and create minor discomfort but this feeling does not last more than a few brief minutes.
  • Once the vacuum is well established, the cooling is started and you can start to relax. Each applicator stays on between 35 min to 90 min. You can spend your time as you wish during this period, whether that’s reading, sleeping, or working on your iPad. Our CoolSculpting™ treatment room is comfortable and equipped with a TV screen, Netflix, and WiFi for your convenience.

After the applicators are removed, the targeted areas are vigorously massaged. Studies have shown that this increases fat reduction by as much as 68% following a CoolSculpting™ treatment. In some cases, CoolSculpting™ results in minor bruising, swelling, cramping, and tenderness for a few days. These side effects are normal and temporary.

How long before I see results?

Results usually begins to show 3 to 4 weeks following a successful treatment with maximum results showing at 8 to 12 weeks.

While CoolSculpting™ offers permanent fat elimination, that doesn’t mean it is a weight loss treatment or that it will keep the weight off. The average patient can expect to see around a 20 to 24% reduction of fat.

If CoolSculpting™ is a treatment option that you would like to find out more about and want to know how it can help you lose that dreaded stubborn fat once and for all, call us at 613.706.4178 to book your CoolSculpting™ Consultation.

CONTACT DR. TOSONI