Proportion et harmonie par traitement d’esthétique médicale

Beautiphication™ est un concept développé par Dr Arthur Swift, chirurgien plasticien de Montréal. Dre Tosoni a étudié et appris cette technique révolutionnaire directement du Dr Swift.

À ses débuts, l’esthétique médicale non-chirurgicale s’attaquait uniquement surtout aux rides, traitant les lignes de sourire avec des produits de comblement facial et réduisant les rides intersourcilières avec Botox™. Cette procédure donnait peut-être à quelques patient(e)s l’apparence d’être plus reposé(e)s, mais elle créait aussi des « visages plats » qui ne servaient pas les intérêts fondamentaux des client(e)s.

Par suite de l’évolution de la médecine esthétique et d’une meilleure compréhension du processus de vieillissement, la plupart des médecins spécialisés en esthétique médicale ont adopté une approche plus globale large dans le traitement de leurs patient(e)s. Les phénomènes de perte de volume et de rides dynamiques dans les tiers supérieurs, médians et inférieurs du visage sont maintenant furent traités avec plus de précision. Les régions des tempes, des joues et du menton sont furent aussi traitées individuellement. Il en résulte une amélioration marquée de la restauration des courbes, volumes et formes d’un visage jeune.

La science de la beauté

La recherche a démontré que la notion de beauté est un archétype. Les individus de continents différents semblent tous avoir des idées similaires de ce qui constitue un visage attrayant, comme si nous avions tous en commun un sens de ce qui est attrayant. Mais que voyons-nous exactement qui nous amène à penser qu’un visage est plus beau qu’un autre? La réponse peut se trouver dans l’incroyable vitesse avec laquelle nous traitons l’attractivité. Nous regardons avec nos yeux, mais nous voyons avec notre cerveau.

Se peut-il que notre cerveau agisse comme un superordinateur qui fait le calcul mathématique de la beauté?

Léonard de Vinci, un des plus célèbres penseurs du monde, insistait sur le fait que la beauté avait un fondement mathématique. Plusieurs de ses créations artistiques, notamment La Joconde et l’Homme vitruvien, reposent sur des rapports spécifiques appelés la divine proportion. Au cours des siècles, plusieurs autresdes plus penseurs du monde, y compris Galilée, Michel-Ange et Einstein, se sont émerveillés à la constatation que la beauté naturelle semble dépendre d’une proportion connue sous le nom de Nombre d’or.

Le Nombre d’or, dont la valeur mathématique est 1,618:1, est représenté par la lettre grecque Phi.

Les proportions divines se retrouvent partout dans un beau visage. Phi définit un beau front, une largeur faciale idéale et la forme des lèvres, peu importe l’ethnicité. Il se peut que notre perception de la beauté soit « câblée » dans notre cerveau et repose sur la proximité des proportions d’un visage avec la valeur de Phi.

On pourrait même dire que la beauté n’est pas seulement dans l’œil de celui qui regarde, mais aussi dans son Phi.

Comment fonctionne la Beautiphication™

La Beautiphication™ est une technique d’injection de produits de comblement facial selon des mesures précises visant à créer des proportions Phi naturelles optimisant ainsi la beauté. C’est une procédure non chirurgicale, avec inconfort minimal et dont le coût est une infime fraction du coût de traitements chirurgicaux similaires.

Un compas de mesure, comme celui qui a été utilisé par de Vinci, guide les injections en calculant les proportions Phi de votre visage. Comme les artistes de la Renaissance qui utilisaient les proportions « divines » pour leurs compositions dans la pierre ou sur toile, les médecins cosmétiques expérimentés utilisent la méthode de Beautiphication™ pour créer une harmonie des proportions et qui rehausser la beauté naturelle de chaque visage humain.

Les subtiles différences subtiles obtenues par injections pour créer les proportions Phi peuvent avoir un effet remarquable sur la beauté du visage. Les injecteurs sans expérience se contentent de remplir les rides, répétant ainsi ce qu’on faisait dans le passé.

Résultats durables

Une beauté faciale durable ne se borne pas à traiter les rides et les sillons. Les médecins qui maîtrisent la technique de Beautiphication™ travaillent sur l’ensemble du visage à en restaurer le volume, à en lisser les contours et à en rehausser naturellement les traits. La technique de Beautiphication™ est également économique parce qu’elle donne des résultats durables avec en moins de produit.

La Beautiphication™ peut donne r de l’éclat à votre front, à vos paupières et sourcils, à vos lèvres, à votre menton, à vos joues, au bas de votre visage et à l’ensemble de l’harmonie du visage. Le compas de mesure offre un moyen constant et fiable d’optimiser votre beauté uniquement par injections. La Beautiphication est une technique d’injection innovatrice qui vous permet d’obtenir une beauté naturelle en créant la meilleure version de vous-même.

Il est temps que vous réalisiez votre potentiel de beauté. Appelez-nous au 613.706.4178 pour réserver une consultation personnelle afin de voir comment Dre Caroline Tosoni peut optimiser votre potentiel de beauté grâce à la Beautiphication™.

 

Contactez-nous dès aujourd'hui

Proportion and Harmony Through Medical Aesthetic Treatment

Beautiphication™ is a concept developed by Dr. Arthur Swift, a plastic surgeon in Montreal.
Dr. Tosoni studied and learned this revolutionary approach under the guidance of Dr. Swift himself.

In the early days of non-surgical medical aesthetics, the tendency was to “chase lines,” treating laugh lines with dermal fillers and reducing frown lines with Botox™. This may have helped a few patients look more rested, but it also created many “flat faces” and did not serve the best interests of all clients.

As the field of medical aesthetics evolved and understanding of the aging process improved, most experienced medical aesthetic physicians adopted a broader approach when treating their patients. Volume loss and dynamic wrinkles in the upper, middle and lower thirds of the face were now precisely addressed. Temples, cheeks and chin areas were individually treated as well. This resulted in a significant improvement in the restoration of youthful facial curves, volume and shape.

The Science of Beauty

Research has shown that we seem to have a pre-wired idea of beauty. Individuals from different continents all seem to have similar ideas about what makes an attractive face, as if we all share a sense of what is attractive. But what exactly do we see that tells us that one face is more beautiful than another? The answer may be with the incredible speed by which we process attractiveness. We look with our eyes, but we see with our brains.

Is it possible that our brains act like supercomputers, mathematically calculating beauty?

Leonardo da Vinci, one of the world’s most celebrated thinkers, insisted that there was a mathematical basis for beauty. Many of his artistic creations, such as the Mona Lisa and the Vitruvian Man, were based on specific ratios known as the Divine Proportion. Over the centuries, many of the world’s greatest minds, including Galileo, Michelangelo, and Einstein, were in awe of the fact that natural beauty appears to be dependent on a proportion known as the Golden Ratio.

The Golden Ratio is expressed mathematically as 1.618:1, and is commonly referred to by the Greek letter Phi.

Golden Ratios are found throughout the beautiful face. Phi defines the beautiful brow, ideal facial width, and the shape of the lips, regardless of ethnicity. Perhaps our perception of beauty is hardwired in our “computer brains” and based on how closely one’s features reflect Phi in their proportions.

One might even say that beauty is not only in the eye of the beholder, but in the Phi of the beholder.

How Beautiphication™ Works

Beautiphication™ is a measurement-guided technique of injecting facial fillers to create natural Phi proportions, therefore optimizing beauty. It is a non-surgical procedure with minimal discomfort that costs a fraction of similar surgical treatments.

A caliper, like the ones used by da Vinci, guides the injections by calculating your individual Phi proportions. Like the Renaissance artists who used “divine” proportions for their compositions in stone and on canvas, experienced cosmetic physicians using the Beautiphication™ approach can create balance to highlight the natural beauty of each individual face.
The subtle differences achieved with injections that create Phi proportions can have a profound effect on attractiveness. Inexperienced injectors limit their treatments to line-filling, simply repeating what has been done in the past.

Lasting Results

Lasting facial beauty goes far beyond wrinkles and furrows, though. Physicians trained in the Beautiphication™ technique offer a full-face approach that restores volume, smooths contours, and enhances features naturally. Beautiphication™ is also cost-saving, as it achieves longer-lasting results with fewer treatments.

Beautiphication™ can enhance your forehead, your eyelids and eyebrows, your lips, your chin, your cheeks, lower face, and your overall facial harmony. The caliper provides a consistent and safe way to optimize beauty using only injections. Beautiphication™ is a non-surgical innovation to realize individual natural beauty, creating the best version of you.

It’s time to realize your beauty potential.

Call us at 613.706.4178 to book your personal consultation to see how Dr. Caroline Tosoni can optimize your beauty potential through Beautiphication™.